Bonjour,

 

Je m'appelle Marina Barthelot, 46 ans, je suis née à Limoges (87) avec une petite touche asiatique par ma grand-mère maternelle qui m'a appris tant de chose mais surtout le plus important, l'humilité et le respect qui me donne ce côté particulier, une pudeur et une sensibilité avec un grand sens de l'observation. 

Proche de la nature et des animaux, passionnée par le chant depuis très jeune, cela m'a permis de garder mon âme d'enfant avec ce même rêve, chanter et partager.

 

J'habite dans le sud de la France (30) depuis 2003 et après une belle expérience dans une chorale où j'ai interprété "Le Requiem de Mozart" en tant que choriste Soprane (à Limoges),  j'ai eu la chance de commencer mes 1ers cours de chant classique avec une grande dame, Solange DE VISME (à Nîmes) à l'âge de 25 ans. Le chant n'étant pas inné chez moi, j'ai rencontré de grandes difficultés et c'est là qu'a commencé un grand travail sur ma voix et sur moi même. L'école de chant "Les Voix d'Or" et l'école de musique Guy-Jean Maggio ont vu mon évolution avec des hauts et des bas avec l'aide d'Indira Henni, Lily May et Julie Maggio ainsi que la chanteuse et professeur de chant, Coralie Bordonaro qui m'a fait découvrir un côté plus feutrée de ma voix.

 

Après avoir participé à des castings, des concours de chant, des représentations diverses, écrit 2 albums, une pause s'est imposée le temps de quelques années pour revenir en 2017 en tant que professeur de chant à l'école de musique Guy-Jean Maggio.

A l'époque mon approche n'était déjà pas académique, pas de solfège, pas d'obligation d'apprendre un instrument de musique. Le plaisir était déjà mon maître mot, tout en prenant en compte les capacités de la personne pour l'aider à évoluer à son rythme.

 

Fondatrice de ChanTER HAPPY en 2020, mes expériences et mon vécu personnel m'ont amené à créé en 2023, la méthode ACVC © Âme Cœur Voix Corps, ce qui me permet d'être plus à l'aise dans mon accompagnement. Très à l'écoute, ma sensibilité et mon empathie me permettent une approche personnalisée suivant les besoins de chacune et de chacun en toute bienveillance.

Je m'appuie sur diverses techniques de médecines douces et de développement personnel avec une petite touche holistique ce qui me permet d'être unique dans ma proposition.

Durant ces dernières années, des maux du corps m'ont amené à chercher les mots du cœur pour comprendre les messages cachés derrières des douleurs qui ne demandaient qu'a être entendues. Je me suis donc tournée naturellement vers diverses pratiques comme la sophrologie, l'hypnose, l'EMDR, l'étiothérapie, le magnétisme, la réflexologie, le Shiatsu, le yoga, la gymnastique énergétique et le Qi Gong.

Début 2023, c'était le bon moment pour élargir mon potentiel en effectuant un stage d'Initiation au magnétisme et aux soins énergétiques, ce qui complète mon intuition et mes ressentis naturels.

J'ai également assisté à des ateliers de chant organique en 2023 avec Mélody Fronty avec qui j'ai pu avoir des séances en individuel qui m'invite à avoir plus de liberté dans le chant.

 

Au plaisir de vous rencontrer et à très bientôt 🙏

 

Marina Barthelot 🦋

Fondatrice de ChanTER HAPPY - Créatrice de la méthode ACVC ©


Mademoiselle Introvertie 

Paroles : Marina Barthelot

Musique et arrangement : David Villamejeanne


Artiste aux multiples facettes

 

Passionnée par le théâtre, j'ai eu le plaisir de faire partie d'une troupe amateur pendant quelques années au Théâtre du Télémac à Nîmes.

Egalement parolière, mes textes sont protégés par la Sacem.

Coté musique, j'ai commencé sous le pseudo Mélany Mao. J'ai tout d'abord croisé la route d'un compositeur qui est aussi chanteur et professeur de guitare, Laurent Reverte qui a mis en chanson un de mes premiers textes "Je rêve".

Ensuite une nouvelle collaboration s'est enchainée avec le parolier et écrivain Jean-Michel Bartnicki et le compositeur Jean Marc Novak sur "La vieille dame" et "Au bout de la nuit" que j'ai eu l'honneur d' interpréter lors d'un concert organisé à La Petite cave à Lille en 2008. 

David Villamejeanne a composé et arrangé mes 2 albums "Je rêve" et "J'avance" dont il a aussi écrit quelques textes avec un bonus "Je t'oublie" mise sur papier par le parolier Philippe Coopmann.

En 2022, une nouvelle collaboration a vu le jour avec Jean-Michel Bartnicki  accompagnée cette fois-ci par le compositeur Renaud Vidal sur le texte "Le porte bonheur".

En 2024, je vais réenregistrer quelques titres de mes 2 albums avec des nouveautés en bonus et également des vidéos que vous retrouverez sur You Tube et les réseaux sociaux.

Je suis également chanteuse dans une association de chant "Sound Music Show" ou j'ai la chance de partager la scène avec mes acolytes sur diverses scènes de la région.


Photos réalisées lors de la fête de la musique 2024 avec l'association "Sound Music Show" à Beauvoisin(30)